Comment s'inscrire et ouvrir gratuitement un compte Maagot

Ce guide est pour permettre aux nouveaux utilisateurs de démarrer en quelques minutes avec Maagot et profiter du meilleur de la finance.

Avec Maagot, c’est l’accès à des solutions innovantes de paiement et de gestion personnalisée de ses finances, sécurisées et agréables à utiliser, disponibles H24 où que tu sois. Maintenant que tu t’es décidé à te lancer avec Maagot, voici ce qu’il te faut pour ouvrir un compte et commencer à profiter du meilleur de la finance.

Ce qu'il faut pour démarrer avec Maagot

Maagot est une application fintech gratuite et le processus de démarrage est agréablement simple. Ainsi, en moins de deux (2) minutes, tu auras déjà fini de créer ton compte Maagot.

Pour ce faire, tu auras besoin de remplir les quelques conditions ci-dessous afin d’embarquer pour une Expérience Financière Gratifiante™.

• Un smartphone : Maagot est une néobanque dont les services et produits financiers sont accessibles via une application mobile.

• Une connexion internet stable : Utile pour accéder à l’App Store (sur iPhone) ou Google Play Store (sur téléphones Android) et télécharger l’application Maagot.

• Une compatibilité OS minimum : Pour pouvoir effectivement installer Maagot sur ton smartphone, assure-toi que ton téléphone a au minimum iOS 15 (pour utilisateurs iPhone) ou Android 7 (pour utilisateurs de téléphones Android). 

• Âgé d’au moins 18 ans : D’un point de vue légal, l’application Maagot est disponible à l’utilisation qu’aux utilisateurs âgés de 18 ans et plus. Ce sont les mêmes conditions que pour l’ouverture d’un compte bancaire ou pour la souscription à des services financiers.

L'ouverture de ton compte Maagot

Une fois Maagot installée sur ton téléphone, appuie l’icône sur ton écran d’accueil pour démarrer. Pour l’étape d’ouverture de ton compte Maagot, il te faudra :

• Fournir ton nom à l’état civil : Lors de l’inscription, tu devras entrer tes nom et prénom(s) comme écrit sur tes documents d’identité.

• Entrer ton numéro de téléphone mobile : Ton numéro de téléphone une fois entré sera vérifié instantanément pour assurer une authentication sécurisée.

• Créer un code PIN : Passé les précédentes, la dernière chose à faire pour achever ton inscription sera de créer un code PIN à 4 chiffres. Ce code PIN sera nécessaire pour te connecter à ton compte une fois créé et valider chacune de tes transactions. Afin de renforcer la sécurité de ton compte, évite d’utiliser ton année ou date de naissance —ou même celle des membres de ta famille les plus proches— comme code PIN.

Et c’est tout ! Te voilà désormais Maagonaute. Mais l’appli fintech Maagot t’offre encore plein de bénéfices pour une Expérience Financière Gratifiante™ au quotidien.

Que peux-tu faire au quotidien avec Maagot ?

1. Garder ton argent dans un seul portefeuille électronique sécurisé
De nos jours, il est commun de voir une personne avoir son argent dispersé parmi deux (2) comptes mobile money, voire plus. C’est peu pratique et fatiguant à gérer au quotidien. Désormais, tu as juste besoin d’envoyer ton argent vers ton compte Maagot pour l’avoir en un seul endroit, chaque fois que tu en ressens le besoin. Un peu comme l’océan vers lequel converge toute l’eau provenant des rivières, fleuves et lagunes. C’est plus pratique.

2. Effectuer des transactions tous réseaux
Comme mentionné ci-dessus, tu peux ajouter de l’argent à ton Maagot depuis n’importe quel opérateur mobile money. Orange Money, Moov Money, Wave et MTN Mobile Money. Mais pas que. Car, depuis ton Maagot tu peux également transférer de l’argent vers tous ces réseaux.

En plus, le rechargement de ton compte Maagot via mobile money coûte seulement 1% du montant de la transaction, tandis que les transferts vers mobile money ne coûtent que 1,5%. Avec Maagot, active la zenitude et la paix du cœur à tout moment de la journée.

3. Conserver jusqu’à 2 millions FCFA dans ton compte Maagot
2 millions FCFA sur ton Maagot, c’est près de 30 X le SMIC en Côte d’Ivoire. Imagine tout ce que tu peux faire avec deux millions dans ton Maagot ? Les possibilités sont presque sans limite.

L’autre chose qui est top, c’est que ces deux millions sont dans ton portefeuille électronique Maagot, nul besoin de les avoir cash sur toi ; tu peux faire donc tes courses en toute sérénité, le cœur léger.

4. Alimenter ton compte jusqu’à 10 millions FCFA par mois
“2 millions dans ton Maagot”, “10 millions d’alimentation mensuelle”… C’est quoi la différence ? Avec cet exemple ci-dessous, je te révèle une astuce qui va changer ta vie avec Maagot.

Disons que tu es un debout et tu détiens —tout logiquement— 2 millions FCFA dans ton Maagot au 5 du mois. Tu effectues ensuite des transactions jusqu’au 10 du même mois pour une valeur de 2 millions FCFA. Tu peux à nouveau recharger ton Maagot de 2 autres millions FCFA au cours du mois puis les épuiser. Et ajouter une fois encore 2 millions FCFA à ton compte, les épuiser, ainsi de suite, jusqu’à ce que la valeur totale de ces rechargements égale 10 MILLIONS FCFA.
Et tout ça, au cours du même mois… Une vraie dinguerie !

5. Bénéficier de transferts d’argent gratuits
Tu as bien lu. Tous tes transferts vers tes contacts Maagot en Côte d’Ivoire sont gratuits, qu’importe le montant de la transaction. Zéro stress, 100% de fun. Une fois Maagonaute, tu sais ce qui te reste à faire : inviter tous tes proches, amis, collègues sur Maagot pour bénéficier massivement de transferts gratuits.

Et si la valeur et les volumes de tes transferts mobile money sont importants, imagine un instant toutes les économies que les transferts gratuits Maagot-Maagot te permettent de réaliser.

Maagot : l'Expérience Financière Gratifiante™

Et ce n’est pas tout… Chaque mois, de nouvelles fonctionnalités débarquent sur ton appli Maagot pour élargir encore plus le champ des possibles pour toi et rendre ta vie financière toujours plus agréable 😀.